J’ai de vieux radiateurs en fonte rouillés et dont la peinture s’écaille, est-ce que ce n’est pas le moment de les changer pour des radiateurs neufs et qui amélioreraient la chauffage ?

Réponse: Quel dommage de les changer! S’il s’agit de radiateur Chappé ou moulés, ce ils ne demandent qu’à être rénovés pour retrouver leur beauté d’antan et leur grande efficacité. Ces radiateurs étaient construits dans une fonte de grande qualité qui se caractérisait par un haut pouvoir d’accumulation inégalée aujourd’hui. Une rénovation par micro-billage ou sablage avec un traitement au Rustol ou à la peinture spéciale pourra donner une superbe esthétique et un esprit industriel ou Art deco à votre intérieur. Un bémol important cependant…leurs poids. Autant la fonte est un avantage pour la chaleur, autant c’est un lourd très lourd handicap pour les déplacer…certains radiateur à double colonne et une dizaine d’éléments peuvent dépasser les 150 kilos….à étudier au cas par cas selon la configuration des lieux . 

Lisez notre article du blog sur l’histoire de ces éléments incontournables de la déco intérieure ou quelques réalisations où L’Art d’Habiter a su exploiter leur force esthétique

Vous avez un projet de rénovation de maison ? de réaménagement ? une problématique de place dans votre appartement ?

Contactez l’architecte d’intérieur L’Art d’Habiter pour trouver les bonnes solutions et les mettre en oeuvre!