Contraintes: ancien local commercial inadapté. Tout en longueur avec une cloison au milieu, il n’y a qu’une seule baie vitrée à l’entrée orientée plein Nord.
Mission: en faire un lieu convivial, lumineux qui puisse accueillir tout au long de la journée, familles, amis autour d’un café, travailleurs nomades, livreurs pour le domicile… avec une trentaine de couverts. Un esprit japonais, dépouillé et harmonieux mais moderne
Action: Tout est à créer ! Pour récupérer le maximum de lumière naturelle la vitrine est libérée, la cloison abattue et des miroirs posés ainsi que des tables laquées blanc pour créer des jeux de reflets. Pour les travailleurs et les rêveurs, un plateau/bureau haut est installé en devanture, assez large pour y poser un laptop avec des prises RJ45/courant 220 V. L’espace est pensé et optimisé pour faciliter la circulation de tous et notamment fluidifier les aller-retour des livreurs. L’implantation des tables est pensée pour un maximum de modularité: pour accueillir de grandes tablées ou des têtes à têtes amoureux.
Enfin, un gros travail est réalisé pour optimiser l’espace de la cuisine et organiser efficacement les flux entrants et sortants.